L'ancien membre de Naughty Dog, Didier Malenfant, était de passage à Paris pour présenter son premier titre intitulé Daxter sur PSP.

Didier Malenfant, qui a créé son propre studio de développement avec deux anciens membres de Blizzard Entertainment était donc à Paris pour présenter son tout premier jeu sur PSP, Daxter. Via nos confrères de jeux-france.com, voyons quelques détails de ce jeu.

Ainsi, on apprend que l'action du jeu prendra place entre les deux épisodes de la série. Alors que Jak se retrouve en prison, Daxter passe son temps à dépenser tout son argent dans les bars. Une fois sans le sou, il décide de devenir exterminateur d'insectes dans une ville infestée de Metalbug.

Daxter small    Daxter small    Daxter small

Vous dirigez donc Daxter armé d'une tapette électrique et d'un pulvérisateur d'insecticides pour se protéger des divers ennemis qu'il rencontrera dans les différents niveaux du jeu.

Grâce à un système de niveaux de rêve, Daxter pourra aller dormir sur un lit et rêver de ses prouesses héroïques. Derrière ce système se cache en fait, des mini-jeux composés de nombreuses références cinématographiques comme Matrix.

La date de sortie de Daxter est attendue pour le mois d'avril 2006 en Europe sur PSP. Pour les plus impatients, désireux de se le procurer en import, le jeu sortira le 14 mars aux Etats-Unis.

Daxter small    Daxter small    Daxter small

Daxter small    Daxter small    Daxter small

Daxter small