La marque Vernee a profité du mois de juillet pour lancer ses smartphones Vernee Apollo Lite et Vernee Thor et elle s'apprête maintenant à annoncer un nouveau modèle, le Vernee Mars, qui devrait être l'un des premiers à être lancé avec un processeur Helio P20 de MediaTek.

Vernee Mars

Pour mémoire, le SoC Helio P20 a été dévoilé lors du salon MWC 2016 de Barcelone et il vient prendre la suite du processeur Helio P10, présent sur de nombreux smartphones de milieu de gamme asiatiques. Comme lui destiné au milieu de gamme, voire même en début de haut de gamme, le SoC Helio P20 profite d'une gravure en 16 nm FinFET (contre 28 nm pour le Helio P10) du fondeur taiwanais TSMC et propose 8 coeurs ARM Cortex-A53 cadencés à 2,3 GHz.

Vernee Mars Helio P20

Le CPU est accompagné d'un GPU ARM Mali-T880 MP2 cadencé à 900 MHz, tandis que la partie modem est compatible 4G LTE Cat 6, promettant des débits descendants jusqu'à 300 Mbps. La plate-forme Helio P20 peut accueillir jusqu'à 6 Go de RAM LPDDR4.

Vernee Mars 6 Go RAM

Or c'est justement ce vers quoi pointe le teaser du Vernee Mars en évoquant clairement la présence de 6 Go de RAM. Aucune information n'est encore connue sur le reste de ses caractéristiques et sa disponibilité, mais on devrait assez vite en savoir plus.