Le réseau social SnapChat, qui se distingue des autres services par ses messages à durée de vie limitée (au moins pour les utilisateurs), prend une nouvelle dimension et change de nom. Il devient désormais Snap Inc. pour exprimer l'élargissement de ses activités, puisque le réseau social a ajouté les photos et vidéos à son système de messagerie évanescent.

Snap Inc

Sous sa nouvelle identité Snap, la société fondée par Evan Spiegel dévoile également un premier gadget, sous la forme des lunettes Spectacles. Ces lunettes de soleil disponibles en plusieurs coloris ont la particularité d'embarquer une caméra intégrée pour prendre de courtes vidéos et les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth afin de les partager sur le réseau social.

Snap Spectacles

Avec Spectacles, Snap veut offrir un outil différent du smartphone pour la prise de vidéos. Avec son angle de vision large de 115 degrés et son positionnement qui permettra de reproduire ce que voit l'utilisateur, il sera possible d'enregistrer des vidéos de 10 secondes circulaires, à la manière de la vision de l'oeil humain et donnant l'impression de voir exactement ce que voit l'utilisateur des lunettes.

  

Un cerclage lumineux autour de la lentille s'activera lors des prises de vue, signalant l'enregistrement en cours. On retrouve dans son fonctionnement certains concepts des Google Glass, comme le fait de garder les mains libres tout en enregistrant la vidéo, contrairement à l'utilisation d'un smartphone ou d'un caméscope.

Les lunettes Spectacles seront lancées cet automne aux Etats-Unis pour un prix de 129,99 dollars.