Le fabricant californien Tesla démarre fort l'année 2017 avec un record de 25 000 véhicules électriques livrés durant le premier trimestre, en progression de 69% par rapport à la même période l'an dernier et avec l'intention de livrer 50 000 unités sur le premier semestre.

Tesla Model X P90D Falcon Wing La production a également dépassé les 25 400 véhicules produits durant le trimestre, constituant une cadence inédite pour le constructeur. Dans cet ensemble, il apparaît que le volume des SUV Model X est en train de se mettre au niveau de celui de la berline Model S, avec 11 550 Model X livrées vs 13450 Model S.

Ces résultats sont plutôt encourageants alors que Tesla doit amorcer d'ici l'été la production de son nouveau modèle, la Tesla Model 3, qui doit lui permettre à terme de livrer des centaines de milliers de véhicules annuellement.

Après les difficultés initiales de production de la Model X qui avaient freiné sa disponibilité, la production est désormais bien établie et le véhicule semble trouver son public, au point de se rapprocher des ventes de l'emblématique Model S.

Il reste maintenant à voir dans quelle mesure la production de la Model 3 dans quelques mois permettra à Tesla d'atteindre un objectif plusieurs fois annoncé de 500 000 véhicules produits à partir de 2018.