Finalement, Nintendo a levé le voile sur sa prochaine console de jeu, connue jusqu'alors sous le nom de code NX. Baptisée Nintendo Switch, cette machine s'offre une toute première vidéo qui présente son design particulier.

Nintendo Switch - logo. Comme pressenti, il sera question d'une console hybride qui permettra à la fois d'y jouer depuis notre téléviseur, tout en permettant de l'utiliser comme une console portable. Concrètement, la machine se compose d'un contrôleur - appelé Joy-Con - qu'il sera possible de détacher en deux parties et ce, afin d'assurer une certaine transportabilité.

En configuration de salon, une manette de jeu similaire au Pro Controller de la Wii U pourra être utilisée.

En configuration portable, il sera possible d'utiliser un écran amovible et d'y clipser les deux parties du Joy-Con. La vidéo présente d'ailleurs les différentes possibilités d'usage en déplacement, en utilisant le Joy-Con et l'écran attachés ensemble ou non.

Plusieurs jeux sont d'ailleurs présentés avec la console, notamment Legend of Zelda : Breath of the Wild, NBA 2K, The Elder Scrolls V : Skyrim ainsi que Splatoon. Plusieurs développeurs et éditeurs qui travailleront sur la console ont été listés par Nintendo ( image ci-dessous ). Le support cartouche a également été confirmé. Nintendo rappelle que la Switch sera commercialisé en mars 2017.

Le constructeur NVIDIA a profité de cette annonce pour révéler via son blog que la Nintendo Switch embarquera un processeur Tegra spécifique et un GPU basé sur l'architecture des cartes graphiques GeForce. Il faudra toutefois patienter pour obtenir davantage de précisions sur les composants de cette console.

Nintendo Switch - 2. Nintendo Switch - 1.

Nintendo Switch - partenaires