Vertu Constellation En milieu de semaine dernière, on a vu passer un smartphone Vertu Constellation combinant une finition luxueuse et configuration haut de gamme.

En termes de raffinements et de services exclusifs, on évoquait du saphir pour l’écran, de l’aluminium pour la coque, du cuir véritable pour le dos, un service de conciergerie accessible 24 heures sur 24 à solliciter depuis un bouton dédié et un accès iPass pour utiliser le Wi-Fi partout dans le Monde. Côté fiche technique ensuite, il était question du chipset Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, d’un écran AMOLED 5,5 pouces Quad-HD, d’une gestion dual-SIM, d’un support 4G/LTE à 600 Mbit/s, d’un capteur 12 Mégapixels/4K au dos, d’un stockage 128 Go extensible par MicroSD, d’un port USB Type-C et d’une batterie 3 220 mAh avec possibilité de recharge en sans-fil. Pas de Nougat, par contre, l’appareil étant livré avec une ROM Android 6.0.1 Marshmallow. Un peu mesquin au regard du prix...

Le tarif, alors inconnu, a en effet filtré entre temps. Il faudra ainsi débourser la coquette somme de 4 100 euros. La disponibilité interviendra vers la mi-février.