Sans héberger les contenus mais en faisant office d'agrégateur de liens, le site Rojadirecta a pour spécialité le streaming d'événements sportifs. Par le passé, il a déjà eu maille à partir avec les autorités américaines et la Ligue de Football Professionnel pour la diffusion illégale de matchs de Ligue 1 et Ligue 2.

Géré par la société espagnole Puerto 80 Projects, Rojadirecta est sous le coup d'une décision de justice ibérique qui ordonne sa fermeture. Selon la presse espagnole, elle fait suite à une plainte déposée par DTS (MovieStar+ ; anciennement Canal+ Espagne).

Rojadirecta
Il est reproché à Rojadirecta une violation des droits de propriété intellectuelle de MovieStar+ avec la diffusion sans autorisation de contenus sportifs mis à la disposition des internautes. La décision de justice a été communiquée le 1er février et concerne tous les noms de domaine de Rojadirecta.

En attendant un appel, le site - qui demeure accessible - fait également l'objet d'une demande de dommages-intérêts. Selon les diffuseurs, le manque à gagner serait de 500 millions d'euros par an.