Après avoir posé le premier tube de sa piste d'essai DevLoop, l'entreprise Hyperloop One fait état de l'avancée des travaux du tube qui servira de test pour les équipements du système de transport à haute vitesse capable de déplacer passagers ou fret à plus de 1000 km/h dans des tubes faiblement pressurisés et s'affranchissant des contraintes de frottement.

Installée dans le désert du Nevada, à quelques dizaines de minutes de Los Angeles, la piste d'essai fait désormais 500 mètres de long et va permettre de mener les premiers tests du véhicule qui circulera dans le tube.

Hyperloop One DevLoop

Hyperloop One a commencé à diffuser des images de l'avancée des travaux de DevLoop, montrant les différentes sections des tubes de 3,3 mètres de diamètre, et annonçant que ce dispositif permettra de réaliser les premiers essais en conditions réelles dès le premier semestre 2017.

Hyperloop One DevLoop 02

Pour l'entreprise, il s'agit d'aller vite et de montrer que ses technologies sont déjà opérationnelles, avant la concurrence représentée notamment par Hyperloop Transportation Technologies (HTT) mais aussi par Arrivo, jeune société fondée par l'ex-cofondateur d'Hyperloop One, Brogan Bambrogan.

Hyperloop One espère être retenu pour créer une première connexion dans les Emirats Arabes Unis, du côté de Dubai, dans le cadre de projet de développement de programmes de transport urbain de nouvelle génération.