Avec le LG V30, le fabricant coréen LG Electronics va passer aux écrans OLED mais en passant par la case POLED (Plastic OLED) pour proposer un affichage FullVision au ratio 18:9, comme il l'a déjà proposé pour le LG G6 et le LG Q6.

LG logo Ce sera la première fois depuis 2015, après le LG G Flex 2 à l'écran incurvé, que LG Electronics proposera un affichage OLED sur ses smartphones, dont il voit le potentiel pour les applications de réalité virtuelle.

LG Electronics confirme une diagonale de 6 pouces, qui constituera sa plus grande proposition depuis quatre ans, tout en permettant au LG V30 d'avoir une coque aux dimensions plus compacte que celle du LG V20, avec des portions supérieures et inférieures réduites de 20% et 50%, tandis que le logo LG a été déporté à l'arrière.

L'écran du LG V30 offrira une résolution QHD+ (1440 x 2880 pixels) avec la qualité OLED en matière de rendu des couleurs et de création de noirs profonds. LG met aussi en avant un meilleur temps de réponse de la dalle OLED comparée au LCD, ce qui constituera là aussi un atout pour afficher de la réalité virtuelle.

LG V30 POLED

L'utilisation du POLED (qui exploite un substrat plastique plutôt que du verre) permet enfin de proposer un affichage aux angles arrondis, mieux intégré dans le reste du design. L'autre avantage du POLED est de résoudre les problématiques de burn-in réduisant la durée de vie des affichages OLED, tout en réduisant encore la consommation d'énergie nécessaire à son fonctionnement. Le tout sera protégé par du verre Gorilla Glass 5.

Le smartphone LG V30 doit être présenté le 31 août, juste avant l'ouverture du salon IFA 2017 de Berlin.