Pour séduire, les véhicules électriques devront s'adapter à tous les goûts et si l'on trouve des véhicules aux designs tournés vers l'avenir, il est aussi possible de transformer des carosseries mythiques en véhicules modernes à l'intérieur et classiques à l'extérieur.

C'est le pari de la Jaguar E-Type Zero, un roadster qui semble tout droit sorti des années 60 et reprend la carrosserie des Series 1 E-Type tout en proposant une motorisation électrique et des phares LED, autre concession à la modernité.

Jaguar E Type Zero 02

Présenté pour l'événement Jaguar Land Rover Tech Fest de Londres, du 8 au 10 septembre, elle propose une motorisation électrique de 220 KW promettant un 0-100 km/h en 5,5 secondes.

Jaguar E Type Zero 05

Jaguar E Type Zero 03 Jaguar E Type Zero 04

Avec son pack batterie de 40 KWh, elle propose une autonomie d'environ 270 kilomètres. Le véhicule conserve la même structure générale que l'originale, notmmant pour la suspension et les freins, simplifiant par ailleurs son homologation, précise Jaguar, qui veut ainsi montrer qu'il est possible de transformer un véhicule thermique en un modèle électrique sans devoir réinventer la roue.