Après plusieurs années de mystérieux développements autour de la réalité augmentée, la société Magic Leap a finalement présenté en décembre 2017 des lunettes de réalité mixte Magic Leap One se voulant légères et discrètes, la puissance de calcul étant déporté dans une unité à porter à la ceinture ou dans une poche.

Une version préliminaire Creator Edition est proposée aux développéeurs et l'agence Bloomberg indique que les premiers exemplaires ont commencé à être livrés, avec une exigence : accepter de les utiliser et conserver en lieu sûr.

Magic Leap lunettes realite mixte

Ayant réussi à lever plusieurs milliards de dollars d'investissement sur la promesse d'une révolution dans la réalité augmentée tout en gardant soigneusement à l'abri des regards ses projets, Magic Leap maintient ainsi le sceau du secret jusque sur les prototypes de ses lunettes conçues et produites en Floride.

Magic Leap One accessoires

Tous les développeurs n'ont pas accepté de se plier aux contraintes imposées et Bloomberg indique qu'au moins une société a finalement refusé de s'en équiper. Tous ceux qui ont pu approcher les lunettes de Magic Leap ont dû signer des accords de non-divulgation, ce qui ne rassure pas sur l'état d'avancement réel du gadget.

Celui-ci promet en principe de faire aussi bien que l'imposant casque HoloLens de Microsoft mais il faut encore que les développeurs soient convaincus et créent des applications et des jeux exploitant ses potentialités, sans en faire trop puisqu'il s'agit d'ajouter une réalité virtuelle à un environnement réel. Encore faut-il que l'accès aux lunettes Magic Leap One ne soit pas trop contraignant.

Source : Bloomberg