Le navigateur Firefox est disponible dans une nouvelle mouture stable portant le numéro 60. Depuis la version 57, le nom de Firefox est associé à Quantum, à savoir le moteur de nouvelle génération en Rust qui capitalise sur l'architecture multiprocesseur afin de tirer parti du matériel massivement parallèle.

Pour Firefox 60, Quantum CSS est désormais exploité pour le rendu de l'interface utilisateur. Toutefois, c'est avec Firefox 60 pour Android que le plus gros changement intervient avec l'implémentation de Quantum CSS pour accélérer le rendu des pages.

Le support de l'API Web Authentication (alias WebAuthn) est officialisé dans Firefox 60. Elle permet de s'identifier sur des sites web avec une clé d'authentification physique comme la YubiKey citée en exemple. Un pas vers la fin du mot de passe… pour peu de sites compatibles.

Firefox-60
La page Nouvel onglet a été mise à jour pour proposer plus de contenus et davantage de possibilités d'organisation. Rappelons que les contenus sponsorisés en lien avec l'intégration de Pocket ne concernent qu'un certain nombre d'utilisateurs aux États-Unis.

Parmi d'autres choses, une modification de la gestion des indicateurs de vie privée avec la webcam, une réorganisation de la gestion des cookies et données de sites dans les préférences de vie privée et confidentialité. En outre, c'est le début de Firefox Quantum pour les entreprises (alias Firefox 60 ESR).