Créé en 2000 par les médecins multicasquettes Claude Malhuret et Laurent Alexandre (devenu le chantre français du transhumanisme et de l'intelligence artificielle), Doctissimo fait figure de pionnier dans le domaine de l'information santé et bien-être en ligne, et comme lieu d'échange.

Doctissimo avait été racheté par le groupe Lagardère en 2008 pour près de 70 millions d'euros. Aujourd'hui, le groupe TF1 annonce être entré en négociations exclusives avec le groupe Lagardère en vue de l'acquisition à 100 % de Doctissimo.

En 2017, Doctissimo revendiquait une audience de 12 millions de visiteurs uniques et près de 40 millions de visites par mois. Présent en France, Italie et Espagne, Doctissimo comprend en outre divers forums et la plateforme Doctipharma qui regroupe les offres de pharmacies en France.

Doctissimo
TF1 précise que " la poursuite des discussions donnera lieu le cas échéant à une communication détaillée en temps utile. " La finalisation d'un accord est attendue avant le 30 septembre prochain.

Le groupe audiovisuel s'est récemment diversifié dans son offre numérique avec le rachat en avril du groupe Aufeminin (anciennement propriété du groupe de médias allemand Axel Springer) qui comprend notamment les marques MyLittle Paris et Marmiton.

De son côté, le groupe Lagardère se sépare également de la plateforme MonDocteur pour la prise de rendez-vous médicaux en ligne qui est vendue à Doctolib.