En dépit du déploiement d'une nouvelle version axée sur la simplification, les ajouts pour Messenger ne cessent pas. La dernière vague concerne en particulier les effets de caméra, comme avec la prise en charge des vidéos Boomerang.

Apparues avec l'application Boomerang d'Instagram, ces vidéos consistent en une prise de photos en rafale. Elles sont ensuite accélérées et lues dans l'ordre, puis dans l'ordre inverse, afin d'obtenir de courtes vidéos en boucle.

En plus du mode Boomerang, c'est également la disponibilité d'un mode Selfie. Il permet d'appliquer automatique un effet de flou en arrière-plan.

Messenger-camera
D'après Facebook, plus de 20 millions de personnes utilisent chaque jour les effets de caméra de Messsenger qui sont donc désormais au nombre de cinq : normal, vidéo, texte, boomerang et selfie.

Messenger-stickers-realite-augmentee
Pour les stickers dans les conversations Messenger, ce sont 440 millions qui sont envoyés chaque jour. Pouvant être placés dans les photos et vidéos, de nouveaux stickers et effets en réalité augmentée sont annoncés, dont certains spécialement conçus pour les fêtes de fin d'année.