Microsoft propose une build 18305 de Windows 10 Insider Preview (canal Fast). Pour cette préversion de Windows 10 19H1, c'est comme prévu la possibilité d'essayer la fonctionnalité optionnelle Windows Sandbox permettant d'exécuter des fichiers .exe dans un environnement isolé.

Windows-Sandbox
Cette machine virtuelle légère et temporaire (voir ce billet de blog) est en test avec tout un ensemble de bugs que cela suppose, et par ailleurs une surconsommation des ressources au premier lancement. Elle n'est pas la seule mesure de sécurité introduite avec la build 18305.

C'est aussi le cas d'un paramètre pour Windows Defender offrant une protection contre des modifications de réglages de sécurité hors du cadre du centre de sécurité, tandis que l'historique des menaces a droit à une nouvelle présentation.

Pour le reste, Microsoft continue de travailler sur la nouvelle mise en page du Menu Démarrer, met à jour l'apparence de la fonctionnalité d'historique du presse-papiers, peaufine le Gestionnaire des tâches avec la possibilité de configurer quel onglet sera affiché par défaut, permet de se connecter avec des codes par SMS.

W10-Office-PWA
Un aperçu des nouveautés et améliorations avec cette build 18305 est proposé dans ce billet de blog. À noter également l'introduction d'une nouvelle application Office en Progressive Web App qui prend la suite de l'application " Mon abonnement Office. "