Fin 2018, Google avait annoncé un partenariat avec Lime qui propose des trottinettes électriques en libre-service. Avec aussi d'autres solutions de mobilité, ce partenariat avait pris forme dans l'application Google Maps sur Android et iOS, mais seulement pour treize villes essentiellement aux États-Unis, ainsi qu'en Australie et Nouvelle-Zélande.

Google indique désormais une disponibilité dans plus de 80 nouvelles villes dans le monde. Les États-Unis sont encore largement bénéficiaires de cette extension. Toutefois, de premières villes européennes sont concernées, comme Bruxelles, Londres, Madrid ou encore Vienne, de même que les villes de Paris, Lyon et Marseille pour la France.

Dans Google Maps, les trottinettes électriques Lime à proximité apparaissent dans les options Transports. L'application indique le prix et le temps nécessaire pour arriver jusqu'à ce moyen de transport et à la destination souhaitée. L'autonomie de la batterie est également précisée.

Google-Maps-Lime
Lime complète dans Google Maps la présence d'un ensemble de services de transport comme par exemple BlaBlaCar et Uber parmi d'autres.