Le groupe Samsung aura une gamme de smartphones Galaxy A particulièrement fournie en milieu de gamme cette année et le plus grand modèle devrait correspondre au Galaxy A90.

Si ses cousins plus bas en gamme seront dotés d'affichages avec encoche, lui serait proposé avec un affichage couvrant toute la face avant, sans aucune encoche au sommet.

C'est ce que semble confirmer un élément visible sur la page de Samsung Indonésie et qui évoque un affichage "Notchless Infinity", repéré par le site GalaxyClub. Et puisque l'encoche sert généralement à intégrer le capteur photo avant, il y a de bonnes chances pour que le Galaxy A90 propose une caméra rétractable.

Galaxy A90

Plus précisément, il pourrait être doté d'un unique module de 48 megapixels servant à la fois de capteur photo avant et arrière grâce à un mécanisme rotatif que l'on a plutôt vu jusqu'à présent dans les smartphones de fabricants chinois.

Samsung aurait donc avec son Galaxy A90 une nouvelle proposition s'écartant des tendances des encoches ou des trous dans l'écran pour loger le capteur à selfies. On en saura sans doute plus lors de la conférence de presse du 10 avril.

Source : SamMobile