Cyberpunk 2077 se présente comme l'un des jeux les plus attendus du moment et les informations partagées progressivement par CD Projekt ne font qu'attiser l'impatience des joueurs. Si l'on sait que les phases de jeu présentées lors de la dernière vidéo de gameplay du titre seront proposées dans une démonstration jouable à compter du mois d'aout, CD Projekt évoque désormais l'après sortie du titre.

Cyberpunk

On ne connait pas encore la durée de vie du jeu, mais ce qui est certain, c'est que CD Projekt a déjà réfléchi à la façon de faire durer son titre, et cela passera par diverses extensions à l'image de ce qui avait déjà été fait avec The Witcher 3.

On apprend ainsi que les joueurs ne seront pas cantonnés à Night City et qu'ils pourront explorer les zones environnantes de la mégacité pour se rendre dans les Badlands afin notamment de se confronter au gang des Nomads. CD Projekt assure que le titre original proposera énormément de contenu et que les extensions sont des projets bien distincts : aucune raison de voir l'éditeur retirer des éléments prévus dans le jeu initial pour les facturer ensuite. Par ailleurs, si l'on reprend le schéma imposé avec The Witcher 3, les extensions s'annoncent particulièrement fournies avec une durée de vie qui en impose, une chose encore assez rare dans le milieu.