Il y a quelques jours, 2K Games annonçait la date de sortie de Borderlands 3 et précisait que la version PC du jeu ne serait finalement disponible qu'auprès de l'Epic Games Store et ce, jusqu'en avril 2020.

La situation fait actuellement débat auprès des joueurs qui se retrouvent pris en otage au milieu d'une guerre des plateformes qui les contraint à basculer de l'une à l'autre pour retrouver non seulement les jeux qu'ils affectionnent, mais aussi leurs contacts et partenaires de jeu.

Borderlands 3

Or, l'annonce de 2K Games a été suivie d'un déluge de critiques et les joueurs se sont empressés d'aller sanctionner l'éditeur en diffusant une avalanche de critiques négatives sur les jeux Borderlands diffusés sur Steam : Borderlands, Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel.

Il faut dire que 2K Games avait cru bon de proposer les titres gratuitement ce Week-End sur la plateforme de Valve... Randy Pitchford, PDG de Gearbox Software n'a pas hésité à commenter l'affaire sur Twitter : "C'est assez ironique, le fait que ces abus soient possibles et que Steam n'ait aucun intérêt à le corriger me conforte dans la décision de 2K et m'amène à reconsidérer plus globalement la position de Gearbox Publishing vis-à-vis de cette plateforme".

Valve a mis quelque temps à réagir, mais a finalement supprimé quelques milliers d'évaluations jugées "sans rapport avec les qualités des jeux". Les titres de 2K Games ont ainsi pu récupérer leur avis global "plutôt positif " et "très positif".