La secrétaire aux Transports des États-Unis a annoncé mardi que la Federal Aviation Administration (FAA) a accordé la première certification de transporteur aérien à une société de livraison par drone.

" C'est un pas en avant important pour le test et l'intégration des drones dans notre économie ", déclare Elaine Chao. " La sécurité continue d'être notre priorité numéro un alors que cette technologie continue de se développer et de réaliser son plein potentiel. "

Avec cette certification, c'est Wing - la startup de livraison par drone d'Alphabet (maison-mère de Google) - qui est en mesure de proposer un service commercial aux États-Unis. En l'occurrence, il s'agira d'abord de livraisons en Virginie dans les prochains mois.

Wing
Avant d'envisager une extension ultérieure, Wing opérera en partenariat avec des commerçants locaux pour des livraisons à Blacksburg et Christiansburg. En début de mois et avec l'aval de l'autorité de sécurité de l'aviation civile en Australie, Wing avait annoncé le lancement d'un même service à Camberra Nord.

En Australie, une centaine de foyers sont éligibles à un tel service pour la livraison par drone de produits comme des aliments frais, du café chaud ou des articles de pharmacie en vente libre proposés sur une application mobile.