Pour accompagner le nouveau Mac Pro, quoi de mieux que l'écran Pro Display XDR qui fait aussi partie des annonces de la conférence WWDC d'Apple et reprend quelques aspects de son design, notamment à l'arrière pour la dissipation thermique.

Pro-Display-XDR-dos
Ce moniteur de 32 pouces est équipé d'une dalle LCD (technologie IPS) bord à bord. Il est dit Retina 6K avec une définition de 6016 x 3384 pixels et une résolution de 218 pixels par pouce. Selon Apple, il propose près de 40 % de surface d'affichage en plus en comparaison à un écran Retina 5K.

Le Pro Display XDR - pour extreme dynamic range - est censé pouvoir offrir une luminosité de 1 000 nits (ou cd/m²) en permanence et atteindre des pics de 1 600 nits. Le taux de contraste annoncé est de 1 000 000:1.

Pro-Display-XDR
Ci-dessous, une vidéo d'Apple sur la conception du Mac Pro et avec l'écran Pro Display XDR :

Avec une disponibilité à l'automne, le prix du Pro Display XDR débutera à 4 999 $. Il faudra ajouter 1 000 $ pour une option matte dite nano-texture en plus du revêtement antireflet. Et plus encore…

Le support Pro Stand, permettant de faire pivoter l'écran en mode portrait, sera vendu 999 $, sachant que l'écran n'est pas fourni avec un pied. Sans oublier 199 $ pour le kit de montage VESA.

Une facture qui sera d'autant plus salée avec les taxes et autres conversions de devises.