C'est en 2016 qu'Amazon annonçait se lancer pleinement dans la production de jeux vidéo AAA. Après quelques applications mobiles, Amazon Game Studios évoquait le développement de trois titres sur PC : Breakaway, Crucible et New World.

Amazon game studios

Malheureusement, Breakaway a été annulé en 2018 et les deux autres titres ne sont toujours pas sortis . Les lourds investissements d'Amazon dans le développement de jeux n'a été concrétisé qu'à travers The Grand Tour Game, un jeu mobile sorti en 2014 aux performances anecdotiques.

Et désormais, Kotaku annonce que des dizaines de développeurs auraient été contactés par la hiérarchie qui leur laisse 60 jours pour trouver un nouveau poste au sein du groupe et qu'à défaut, un licenciement est à la clé. Plusieurs projets annexes d'Amazon Game Studios auraient également été annulés, mais le groupe confirme le maintien des équipes et le développement de Crucible et New World.

Un maintien qui vaut pour l'instant, mais Amazon devra ne pas rater la sortie de ses deux titres sur PC sans quoi c'est tout l'avenir de la division jeu vidéo du groupe qui sera remis en question.