Conformément à son calendrier de suivi, Apple vient d'abandonner purement et simplement les réparations ainsi que le support de son iMac 21,5 pouces dans le monde entier, à l'exception des USA et de la Turquie.

imac 2013

En clair, cela signifie qu'Apple ne mène plus aucune réparation matérielle sur l'ordinateur en question et que plus aucune pièce détachée dédiée au modèle n'est produite ni commandée par Apple.

Les USA et la Turquie pourront encore profiter de réparations pendant une année ou deux. Apple suit sa logique de support s'étendant de 5 à 7 ans après la sortie d'un appareil. Si l'abandon de l'ordinateur est considéré comme une sanction pour les détenteurs, il est à noter que rares sont les constructeurs à proposer un support aussi étendu dans l'univers du PC (même parallèlement, l'approvisionnement et l'upgrade sont plus simples sur PC).

Tout n'est toutefois pas perdu pour l'iMac 21,5 pouces puisqu'Apple pourrait faire le choix d'inscrire l'appareil dans son programme pilote qui allonge la durée de prise en charge des appareils devenus automatiquement obsolètes : cela permet à certains dispositifs d'être réparés dans les centres de la marque tant qu'il y a des stocks de pièces détachées correspondants aux besoins.