En fin de semaine dernière, Apple déployait iOS 13.2.2 suite à la découverte d'un problème au sein de la précédente version. Il apparaissait que l'OS avait tendance à couper les applications laissées en arrière-plan trop rapidement afin d'économiser de la batterie.

iPhone 11 pro caviar 1

Mais iOS 13.2.2 a vraisemblablement été déployé dans la hâte puisque cette version entraine le phénomène quasi inverse : que ce soit sur iPhone ou iPad, l'autonomie des appareils est sérieusement entamée depuis la mise à jour.

Plusieurs utilisateurs ont rapporté l'incident, y compris nos confrères de ZdNet. Il apparait que quelques heures seulement après avoir installé la mise à jour, les effets se font déjà sentir avec une autonomie en berne... La situation est telle qu'il est possible de voir l'autonomie restante s'égrainer au fil des sessions sur Internet...

Apple n'a pas encore communiqué sur le sujet, mais un nouveau patch pourrait être déployé rapidement. iOS 13 est vivement critiqué depuis son lancement suite à une foule de problèmes qu'Apple semble avoir beaucoup de mal à corriger malgré des patchs assez conséquents et réguliers.