Apple aura sans doute nourri trop d'espoir avec son service Apple TV+ au cours des derniers mois : la plateforme de streaming lancée le 1er novembre propose un accès de qualité et ne souffre d'aucun bug mais c'est principalement la faiblesse de son catalogue qui est actuellement décrié par la critique.

Fire-TV-stick-apple-tv

La firme misait énormément sur du contenu exclusif avec notamment quatre séries développées pour l'occasion : See, For All Mankind, The Morning Show et Dickinson. Or, ce sont justement ces 4 contenus majeurs qui n'ont pas véritablement séduit le public pour l'instant...

Cela a des conséquences immédiates : Kim Rozenfeld, responsable de la programmation a annoncé son départ, mais il restera chez Apple via sa société de production. C'est Matt Cherniss qui prendra le relais et tentera de dénicher les pépites qui permettront à la plateforme de conquérir les spectateurs.

On ne peut toutefois pas véritablement parler d'échec pour Apple, puisque toutes les séries sont déjà reconduites pour une deuxième saison. Par ailleurs, la plateforme étant proposée gratuitement avec l'achat d'un nouveau terminal Apple, la firme pourrait simplement se servir d'Apple TV+ comme argument supplémentaire pour la vente de ses terminaux, il pourrait alors s'agir d'un investissement permettant de pousser au renouvellement matériel.