The Pirate Bay vient ainsi d'annoncer le lancement de BayStream, une plateforme de streaming qui mise sur le P2P pour proposer les dernières séries et films en accès libre et gratuit aux utilisateurs.

Petit problème toutefois : rien n'est légal ici puisque la diffusion concerne des contenus piratés. The pirate Bay tente ainsi de récupérer une partie des utilisateurs qui se sont tournés soit vers les initiatives légales, soit vers le téléchargement direct.

BayStream

Le P2P est en perte de vitesse depuis quelques années : parfois complexe à mettre en oeuvre pour certains utilisateurs, contraignants sur les notions de ratio à maintenir, peu fiable sur le contenu des téléchargements ou leur qualité, mais aussi de plus en plus surveillé par les organismes de protection des droits d'auteurs.

BayStream propose ainsi de lire directement le contenu d'un fichier depuis son lien Torrent, la compatibilité est assurée jusqu'à 20 Go selon The Pirate Bay. En coulisse, c'est bel et bien le réseau P2P qui officie et la qualité dépend donc du nombre de seeders de chaque fichier.

Rappelons que ce n'est pas la première fois qu'un système de ce genre est disponible. En 2014 arrivait ainsi Popcorn Time qui proposait exactement la même chose avec en plus une application dédiée et une interface proche des services de streaming légaux.