LKA, le studio derrière le jeu Martha Is Dead, dispose de plusieurs kits de développement de PlayStation 5. Et dans un magazine de presse spécialisée dans le jeu vidéo publié au Royaume-Uni, les développeurs soulignent les capacités graphiques exceptionnelles de la machine.

PS5 logo

C'est Luca Dalco, directeur des équipes de LKA qui a ainsi partagé son enthousiasme autour du kit de développement de la PlayStation 5 de Sony. Dans une interview il indique ainsi :

"Les spécifications de la PlayStation 5 sont tout simplement excitantes, qui plus est pour nous, c'est la puissance graphique supplémentaire et la gestion de l'architecture Ray Tracing qui nous émerveille. Notre studio a fait beaucoup de chemin en 4 ans et Martha is Dead s'efforcera d'atteindre le photo-réalisme. Nous sommes ravis de constater les efforts réalisés sur le matériel de nouvelle génération pour nous aider à délivrer des titres plus proches de notre vision originale aux joueurs.

Nous avons beaucoup travaillé à proposer des textures dans les plus hautes résolutions possibles sur PS4, mais la PS5 nous permet d'utiliser une densité de Texel allant jusqu'à 4096px / m ce qui ouvre la voie à des environnements plus détaillés et dans des définitions très élevées, c'est l'une des avancées les plus importantes en matière de capacité visuelle que nous attendions."

Par ailleurs, le SSD nouvelle génération serait également particulièrement apprécié pour sa capacité à réduire drastiquement les temps de chargement.