Samsung s'est récemment rapprochée de la société taiwanaise Epistar dans le but de commercialiser les premiers téléviseurs dotés de la technologie Micro-LED avant la fin de cette année 2020.

MicroLed

Selon Digitimes, les deux sociétés auraient ainsi noué un partenariat pour la fourniture de micro-leds. Epistar serait, avec PlayNitride, capable de produire 1000 wafers de micro LEDs d'un diamètre de 6 pouces par mois. Le partenariat pourrait impliquer des investissements de Samsung dans le développement des unités de production, qui passeraient alors à 10 000 wafers mensuels d'ici la fin de l'année 2020.

Samsung commercialise bien déjà un téléviseur grand public revendiqué comme doté de la technologie, mais dans les faits, il ne s'agit pas réellement de micro-LEDs mais de mini-LEDs. The Wall propose ainsi des LED de 250*µ tandis que le micro-LED se limite à 30µ.

La marque sud-coréenne devrait proposer des écrans de 75, 88, 93 et 110 pouces d'ici la fin de l'année, à des prix qui s'annoncent toutefois particulièrement imposants.