Xbox live Nous en touchions déjà quelques mots en fin d'année dernière, les développeurs de la firme de Redmond planchaient sur une déclinaison mobile du service en ligne Xbox Live. Son lancement semble de plus en plus proche.


Xbox Live mobile : pour quoi faire '

Le but de cette plate-forme est de permettre la communication entre les consoles maison, les Xbox et Xbox 360, et les appareils mobiles environnants fonctionnant sous le système d'exploitation Windows Mobile.

Les joueurs pourront ainsi recevoir les informations du service Xbox Live directement sur leurs appareils Xbox mobiles, via des alertes reçues sur Windows Live Messenger, le logiciel de messagerie instantanée intégré en natif dans Windows Mobile.

Par informations, nous entendons : la connexion d'un(e) ami(e), la proposition du lancement d'une partie avec un(e) ami(e), ou simplement pour discuter avec le(s) contact(s) connecté(s).


Service bientôt disponible

En effet, pour rappel, Jason Langridge, responsable de la section mobilité chez Microsoft, lors d'une interview accordée à BBC News, avait indiqué que ce service serait disponible d'ici 6 mois. 9 mois se sont écoulés depuis et toujours rien... quoique.

Il se pourrait en effet que Microsoft lance très prochainement ce fameux service, puisque quelques clichés circulent actuellement sur la toile.

Xbox live mobile small

Capture d'un terminal avec Xbox Live ( DR ; cliquez pour agrandir )

En attendant, l'annonce officielle de Microsoft à son sujet et une très hypothétique version équivalente pour les appareils fonctionnant sous SymbianOS, Wait & See.