Le studio de développement Rare, figure emblématique de l'industrie du jeu vidéo à l'époque de la Nintendo 64 en raison de superbes productions de leur cru ( GoldenEye 64, Perfect Dark, Jet Force Gemini, etc ), a perdu de sa superbe depuis son rachat par le constructeur Microsoft. Preuve en est avec le reboot de Banjo-Kazooie en 2008 qui s'est révélé bien moins intéressant que ses aînés.

Toutefois, cette licence ne semble pas être laissée à l'abandon, puisque d'anciens employés de Rare - dont Grant Kirkhope, le compositeur original de la franchise, et l'artiste originel Steven Hurst - ont commencé à communiquer l'éventualité du développement d'une suite spirituelle à Banjo-Tooie, le second épisode de la série.

Pour l'heure, cette équipe a simplement ouvert un compte Twitter soulignant cette possibilité, en cherchant à intéresser les fans. Il est assuré qu'il n'est pas question de recréer la franchise, mais d'apporter « quelque chose de nouveau ». Si le projet venait à se concrétiser, le moteur graphique Unity sera très probablement sélectionné pour un rendu de qualité. Affaire à suivre.

Banjo-Kazooie - 1