Qualcomm logo Face à la Tegra Zone de Nvidia, qui met en avant des jeux optimisés pour les plates-formes mobiles Tegra présentes dans les smartphones et tablettes de plusieurs fabricants, le fondeur Qualcomm a annoncé en juin 2011 un programme SnapDragon GamePack ambitieux.

Il permet de fournir des ressources pour tirer pleinement partie du processeur SnapDragon, présent dans une majorité de smartphones du marché et sur certaines tablettes tactiles, mais aussi du processeur graphique Adreno qui l'accompagne ( dont le surpuissant Adreno 320 ).

A son lancement, une centaine de jeux Android optimisés pour la plate-forme SnapDragon et Adreno  étaient dans les tuyaux. D'ici le début de l'année 2012, de nouveaux jeux mobiles passés par le programme GamePack seront proposés sur l' Android Market, mais aussi une application SnapDragon GameCommand qui mettra justement en avant ces titres spécifiquement destinés à la plate-forme SnapDragon.


Un portail pour les dernières nouveautés

Qualcomm 07 Il s'agira d'un portail évoquant à la fois les derniers jeux disponibles et l'actualité des jeux à travers les informations de plusieurs sites réunies en un même lieu. Le jeu mobile est ainsi un énorme outil de promotion des plates-formes matérielles de Qualcomm qui lui permet de se rendre visible aux yeux des consommateurs finaux, au-delà de la marque du smartphone qu'il achètent et qui peut finir par influencer l'acte d'achat.

Parmi les nouveaux titres attendus en début d'année prochaine, on pourra trouver :

  • The Ball de Tripwire Interactive, primé en version PC en 2010 et faisant appel au moteur Unreal Engine 3
  • Fight Game Heroes de Khaeon Gamestudio
  • Galaga Special Edition de Namco Bandai, qui fête les 30 ans du jeu