Logo Capcom D'après ce que semble dire un article du site Nikkei.com, Capcom compte accélérer le développement de ses titres, afin qu'ils puissent être réalisés en deux ou trois ans contre quatre actuellement. Le résultat escompté par l'éditeur et développeur nippon ? Réussir à sortir trois à quatre gros titres par an (Resident Evil, Street Fighter...), sans doute pour ne plus avoir à revivre la situation de 2009 (ventes plus modestes que d'habitude).

Pour ce faire, Capcom va poursuivre sa politique de sous-traitance, en confiant certaines de ses licences à quelques studios européens et américains (ex : Bionic Commando, Dark Void et bientôt Dead Rising 2). Même Street Fighter IV n'avait pas été conçu directement par Capcom mais par Dimps, basé à Osaka.


Ne pas oublier l'essentiel en route
On pourra légitimement craindre que cette pratique ne donne naissance à des jeux moins bien finis, mais Capcom a eu le temps de maîtriser les hardware de cette génération, et est sans doute capable de travailler à un rythme plus soutenu sans faire des concessions sur la qualité.

En même temps, quand on s'appelle Capcom, ce n'est pas bien difficile de sortir autant de jeux que l'on veut. Il suffit d'avoir de bons partenaires.

Source : Nikkei