eeepc_5colors 2 Outre l'éducatif XO du projet OLPC, doté d'un AMD Geode très basse consommation, c'est Raon Digital, un constructeur sud-coréen, qui tente le coup non pas avec un autre Geode, mais avec un processeur destiné habituellement aux ordinateurs portables classiques : un Turion X2 cadencé à 1,2 GHz. Le CPU est probablement sous-cadencé puisqu'actuellement, aucun Turion X2 ne propose cette fréquence.

La partie graphique sera gérée l'ATI RS690E, compatible DirectX 9. La machine sera accompagnée par 1 Go de DDR2, un disque dur de 60 Go - 1,8" - ou 12 Go en mémoire Flash. Elle intégrera une connexion WiFi, Bluetooth et une webcam 1,3 Mpixels. Au niveau de la connectique : deux ports USB standard, un mini USB et un lecteur de cartes sont proposés.

L'Everun Note, c'est son nom, sera donc le tout premier netbook dual-core. Il fonctionnera avec un écran de 7" affichant une résolution de 1024*600.  L'ordinateur pèse 740 grammes et sera livré exclusivement avec Windows XP Home. Le point noir viendra de l'autonomie annoncée : 2h30, un peu court pour ce type d'appareil mais assez logique au regard du processeur utilisé.

everun_note_netbook2 everun_note_netbook
L'Everun Note (source)

Le prix est pour le moment inconnu et seuls les États-Unis et la Corée du Sud devraient avoir droit à l'Everun Note, dès le mois prochain. Notons que le premier processeur  doule-coeur Atom, chez Intel, devrait être disponible avant la fin de cette année. Cependant, il ne jouera pas sur le même plan en termes de performances et de consommation qu'un Turion X2.
Source : AvingUSA