mario Mais avant de se délecter des propos du patron de Nintendo of America, revenons un bref instant sur ce qu'est le WiiWare. C'est la possibilité sur Wii d'avoir droit à des jeux qui misent pour la plupart d'entre eux sur l'originalité, pouvant être le fruit du travail de "petits" développeurs, mais, revers de la médaille, qui ne brillent pas par leur durée de vie, souvent assez courte. Le prix de ces softs ne dépasse en général pas les 10 €. Une sorte d'atelier donc, même si le WiiWare permet de ne pas prendre de réels risques financiers, et qu'il est tout à fait possible d'y voir apparaitre des titres d'une très bonne qualité.


Pas assez bien pour le WiiWare ?
Certains joueurs, dont je ne fais pas partie, se sont demandés pourquoi un Mario n'était pas encore disponible sur ce fameux WiiWare. Voici la réponse de Reggie Fils-Aimé, décidément "on fire" en ce moment :

"Quand on va travailler sur un jeu Mario, on va l'amener sur Wii ou DS. [...] Le fait est que, nous voulons d'abord lancer sur le WiiWare du contenu réellement innovant. C'est affreusement difficile d'y parvenir avec un Mario."

Question réglée pour le moment, même s'il serait intéressant de connaitre le succès d'un Mario sur ce service et de comparer ses chiffres avec les autres productions du support. Cela pourrait (ou pas, restons prudent) redonner un certain coup de fouet au WiiWare, car la concurrence est rude, et Nintendo n'est pas forcément bien placé :

"Nous avons toujours cherché à voir ce que nous étions capable de faire du point de vue du Xbox Live. Nous voulons constamment dire 'Que pouvons-nous faire de mieux que le Xbox Live ?'"

Pas mal de choses Reggie. Pas mal de choses.

Source : GameTrailers