Les fans du pinceau pourront dans un avenir plus ou moins proche s'entraîner sur écran grâce un jeu de peinture sous licence Bob Ros, un artiste américain réputé pour ses tableaux bucoliques et un rien kitsch. Le développeur a cru bon de confirmer l'info que tout le monde avait cru être un poisson d'avril.

Beaucoup charrié de son vivant, le peintre Bob Ross, célèbre outre-Atlantique pour ses paysages et portraits kitsch à souhait, a dû se retourner dans sa tombe ce week-end face à la vague d'incrédulité qui a accompagné la rumeur d'une adaptation de ses cours de pinceau sur consoles et PC.

Le développeur du titre, AGFRAG, s'est donc senti obligé de communiquer pour confirmer qu'un jeu adapté des méthodes d'apprentissage de la peinture à l'huile élaborées par Bob Ross est actuellement à l'étude pour PC, DS et Revolution.

Il convient ici de présenter un peu ledit Bob Ross ( 1942-1995 ). Cet artiste américain est une célébrité dans son pays d'origine pour avoir animé de longues années durant un show télé intitulé The Joy of Painting. Une leçon de peinture à l'huile menée en vingt-six minutes chrono pour apprendre comment réaliser soi-même de jolis paysages.

Avec sa barbe et ses préceptes zen, Bob Ross était un prof chaleureux qui a suscité d'innombrables vocations dans tous les pays dans lesquels son émission a été diffusée, et assuré un avenir sans nuage à sa descendance en édifiant au passage un empire commercial.

Cet art à la portée de tous fera son arrivée sur PC et consoles Nintendo ( DS et Revolution ) à la condition sine qua non de se dégoter un éditeur. AGFRAG a prévu d'en révéler un peu plus au prochain E3.