Après nous avoir concocté une passable compilation, le développeur nippon s’attachera enfin à prendre en considération l’ensemble des spécificités de la Nintendo Wii. Créé exclusivement pour la console, House Of The Dead : Overkill joue la carte de l’excès et de la violence, il ne sera pas rare de démembrer des zombies et de leur exploser la tête.

Les boss de fin de niveaux seront, selon les développeurs, encore plus répugnants que jamais et posséderont des comportements bien différents. Les armes se veulent au contraire très singulières et relativement peu nombreuses. Cette limitation a été voulue pour simplifier les massacres et éviter une certaine confusion.


Les modes multijoueurs encore à l’étude
Il sera de plus inutile de faire appel au Nunchuk. La Wiimote ou bien le Wii Zapper feront amplement l’affaire. Ce revirement artistique fera appel à une mise en scène particulière, d’efficaces filtres graphiques ainsi qu’à des musiques pas forcément sérieuses, bien au contraire. Elles auront néanmoins le bon goût d’appuyer ce nouveau contexte.

Le jeu reste un basique rail-shooter et le joueur n’aura aucunement à se soucier du déplacement des héros. Il se devra d’abattre le plus efficacement possible ses ennemis et pourquoi pas faire appel à son coéquipier pour imposer une certaine stratégie. Mais en cas d’oubli, ces derniers pourront désormais assener de violents coups de crosse en combat rapproché à l’aide de l’accéléromètre, une bonne idée.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur Wii.