Bionic Commando suit les traces du jeu originel sorti en 1988 sur NES. Dans la peau de Nathan Spencer, nous devrons combattre coûte que coûte un groupe terroriste du nom de Bio-Rain. Accusé à tord de trahison, il devra agir dans l’ombre de son ancienne agence gouvernementale et laver enfin son nom de toute soupçon.

Le jeu présente un déroulement linéaire et scripté. Cependant, le level-design offre de multiples voies de progression permettant à chacun de s’illustrer pleinement. Une chose est sûre, joueurs bourrins et sécuritaire devront grandement abuser du bras bionique de notre protagoniste pour grimper, se balancer ou encore attaquer les ennemis.


Spiderman a du souci à se faire
L’ensemble possède bel et bien un mode multi-joueurs largement orienté et consacré aux bras bioniques. Ils seront pour ainsi dire notre principal moyen de déplacement et d’attaque. Les armes à feu sont aussi présentes et beaucoup plus efficaces qu’on ne le pense, encore suffit-il de bien viser.

De par la nature acrobatique du jeu et de son rythme élevé, les cartes s’étalent généreusement en hauteur comme en largeur. Se mouvoir dans l’espace n’est véritablement plus un problème, les développeurs sont parvenus à créer un modèle de jeu à la portée de tous.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.