Vouloir sortir un jeu de course spectaculaire est un défi osé à l'heure actuelle, surtout quand deux maîtres en la matière s'apprêtent à sortir : MotorStorm Pacific Rift (10 octobre sur PS3 exclusivement) et Pure (25 septembre 2008 sur Xbox 360, PC et PS3). Cependant, Codemasters est loin d'être un novice dans les titres de voiture et le succès récent, critique et commercial, de Race Driver : GRID en est une preuve probante (lire le test ici).


Caractéristiques de la bête

Lorsqu'on lit les premières informations officielles, ce qui saute aux yeux est la taille du terrain de jeu. 14 000 km² sont annoncés. Pour situer ce chiffre hallucinant, la grandeur de la zone de Far Cry 2 (lire la preview ici) est de 50 km² ! Ensuite, deuxième élément intéressant : le moteur physique serait en développement depuis bientôt quatre ans. Prometteur, non ?

Les images le sont en tout cas avec une distance d'affichage plus que correcte, des couleurs vives et de bon goût et des effets graphiques en tous genres. A noter enfin que les environnements seront clairement influencés par les paysages américains (Désert du Nevada etc...).

Un titre à suivre de près, développé par Asobo Studio, à venir en 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.