Nous aurons appris, tout au long de ces dernières semaines, que Peter Moore prônait des méthodes moins radicales pour lutter contre le piratage et que ses relations avec Yuji Naka étaient pour le moins tendues. Enfin, il nous aura fait part des moments difficiles qu'il a connu quand il a du remercier "un grand nombre" d'employés de chez Sega.

L'interview qu'il a accordée à Guardian n'était pas censée être publiée dans son intégralité (on peut comprendre pourquoi), le journaliste Keith Stuart l'a pourtant fait. Electronic Arts s'est toutefois montré très compréhensif, et Peter Moore a même demandé à avoir "le dernier mot".


Remerciements
Dernier mot qui se comptera pourtant au pluriel, tant Peter a à dire sur ses anciens collègues. Pour lui, le poste qui lui était proposé à EA Sports était le seul susceptible de lui faire quitter le giron de Microsoft.

"Je suis si chanceux d'avoir fait partie de cette industrie à une époque de progrès technologiques qui ont changé la manière dont nous jouons tous aux jeux. Je suis particulièrement heureux d'avoir passé quatre ans et demi exaltants chez Microsoft, en collaboration avec les plus intelligentes et passionnées personnes avec qui j'ai eu l'honneur et le privilège de travailler. [...] J'ai travaillé avec une équipe de gens si particuliers et si proches et chers à mon coeur, qu'il n'y a pas un jour qui passe sans qu'ils me manquent, d'une certaine façon. Même avec nos studios - le flair et la créativité de Rare, la grande intelligence et l'orientation de Bungie, [...] et toutes les autres brillantes équipes qui ont contribué à conduire les ventes de hardware avec un software excellent.

[...] Et comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, aussi dur que cela a été pour moi de quitter un lieu qui m'était si proche et cher, EA Sports a été le seul et unique travail qui pouvait me faire jamais quitter Redmond."


Source : Guardian