Burn, Flip, Burn Lightscribe logo
Pour ceux qui n’en auraient pas encore entendu parler, la technologie LightScribe développée par HP, permet grâce à un graveur et des médias compatibles, d’obtenir un marquage de qualité sérigraphique sur le disque. La procédure assez simple consiste à graver votre disque, le retourner, et finalement graver l’image ou le texte que vous souhaitez voir apparaître sur le support.

Après avoir proposé des médias dorés sur lesquels la sérigraphie apparaissait en brun foncé, on apprend que de nouvelles couleurs seront bientôt disponibles pour les médias. La sérigraphie restera de son coté monochrome. Ainsi on trouvera des médias compatibles LightScribe rouge, jaune, vert, bleu et orange. Certains y verront certainement un moyen ludique de classer leurs données.

Lightscribe color small

Gageons que cette nouveauté contribuera à l’adoption de cette technologie prometteuse qui souffre encore de deux handicaps majeurs : le prix des médias LightScribe ( 15% + cher qu’un média traditionnel ) et la durée nécessaire à la sérigraphie qui reste comprise entre 20 et 30 minutes selon l’image.