Comme quoi, trop se fier aux sondages, et même aux horoscopes, peut jouer des tours. Il ne faisait pas bon en effet de prendre pour argent comptant les résultats d'une enquête menée par Dengeki Online, qui faisaient état d'un désintéressement des Japonais interrogés pour la nouvelle console portable DSi de Nintendo.

Et finalement, cette dernière a réalisé une bien belle performance. C'est donc sans réelle surprise qu'on la retrouve en tête des charts nippons, suivie par la PSP de Sony, qui se remet de la sortie de son nouveau modèle avec un score plus qu'honorable.


La PS3 s'offre une bouffée d'oxygène
La Playstation 3 de Sony sort de son semblant de coma et vient se positionner à la troisième marche du podium. Les sorties combinées de GTA IV et de LittleBigPlanet ne doivent pas être étrangères à ce regain de forme. La Wii et la DS Lite suivent, cette dernière ayant quelque peu souffert de la sortie de sa consœur. Reste à voir ce que les semaines à venir lui réserveront.

C'est la Xbox 360 qui fait les frais de la bonne santé de la console de Sony sur la semaine, et retrouve une dernière place qu'elle avait quittée depuis un certain temps. Devant elle, la PS2, qui jusqu'à présent s'est vendue à plus de 410 000 exemplaires sur l'année. Pas mal pour une mourante.


  1. DSi - 171 925 ventes de consoles
  2. PSP - 50 358
  3. PS3 - 39 587
  4. Wii - 23 123
  5. DS Lite - 16 369
  6. PS2 - 6 714
  7. Xbox 360 - 6 119
Source : Media Create