Un départ canon, c'est ce que vient de connaître la nouvelle console portable DSi de Nintendo aux Etats-Unis, en se payant au passage le luxe de faire mieux que la DS Lite en son temps.
Oui, pour l'instant, la DSi ne se présente pas vraiment comme un achat indispensable. Des features qu'on pourra juger intéressantes, mais qui ne sont pas exploitées de manière vraiment optimale par les premiers softs sortis sur la machine. Gageons que l'avenir nous réservera de bien belles surprises à ce sujet. Et puis, cela n'a pas empêché cette DS modifiée d'être achetée en masse. Rien qu'au Royaume-Uni, elle s'est vendue à plus de 90 000 exemplaires en tout juste deux jours. Et ce n'est pas le seul territoire où le plébiscite est aussi fort.
Il n'y a que la DSi qui m'aille Au pays de l'oncle Sam, on s'est rué sur la DSi comme si la vie des Américains en dépendait (j'exagère peut-être un peu). Sortie le 5 avril dernier aux Etats-Unis, la portable de Nintendo s'est ainsi écoulée à 435 000 unités. Elle aura donc probablement séduit ceux qui ne disposaient pas encore de DS, et les autres grâce à ses nouvelles fonctionnalités.
Pour se rendre bien compte de la performance, la DS Lite n'avait réussi à se vendre à sa sortie, dans le même laps de temps, "qu'à" 226 300 exemplaires. Chapeau bas Nintendo.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?