Dans cette interview, il a notamment été question de Dragon Quest IX : Protectors of the Sky sur Nintendo DS, un jeu attendu avec beaucoup d'impatience au Japon. Tout d'abord, Yoichi Wada s'explique sur la raison du choix de la Nintendo DS comme support pour ce neuvième volet de la série.


Toucher le plus grand nombre de joueurs possible...
Le responsable de Square Enix explique donc que le parc installé de Nintendo DS était arrivé à un niveau suffisant pour pouvoir développer sur ce support, la console au stylet étant actuellement la console la plus vendue dans le monde. Pourtant, Yoichi Wada précise que Dragon Quest X ne sera pas obligatoirement développé sur Nintendo DS et que rien n'a actuellement été décidé à ce propos.

Pour le moment, seuls Dragon Quest X : Protectors of the Sky et Dragon Quest Swords : The Masked Queen et The Tower of Mirrors sont attendus ( respectivement sur DS et Wii ) en ce qui concerne la série RPG. Dans les deux cas, l'objectif de Square Enix est de toucher un large public et également de cibler les jeunes joueurs qui deviendront peut-être les prochains fans de la saga.


...grâce à des séries qui ont fait leur preuve
Il n'y a pas que Dragon Quest dans la vie et Square Enix a d'autres projets en vue, des rumeurs font état d'un MMORPG sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. En ce qui concerne la PS3, Yoichi Wada pense que cette dernière prendra son envol en 2008 lorsque les téléviseurs haute définition seront démocratisés.

Enfin, des informations concernant Kingdom Hearts II Final Mix+ et Final Fantasy XIII seront très prochainement dévoilées. De même, le nouvel épisode de la série Kingdom Hearts devrait se montrer en images avant la fin de cette année.