Nous sommes en 1522, début de la Renaissance italienne, qui commence à influencer le royaume de France. Son seigneur, François 1er, a fait venir d' Italie un inventeur de génie et lui a accordé des privilèges digne d'un noble, dont un manoir. Cet homme exceptionnel, c'est Léonard de Vinci.

Vous dirigez Valdo, un jeune homme ambitieux qui tenta de devenir l'apprenti de Franscesco Melzi, lui-même ancien élève du maître. Vous venez de recevoir un étrange courrier vous invitant à vous rendre au Cloux ( aujourd'hui Clos Lucé ), le manoir de l'inventeur, pour y retrouver un manuscrit caché sur place.

Curieux de nature, mais aussi désireux de revanche sur Melzi qui vous renvoya, vous acceptez la mission et vous rendez au manoir. Là, vous vous faites passer pour l'apprenti de Melzi auprès de la séduisante courtisane du Roi, Babou de la Bourdaisière, ce qui vous ouvre presque toutes les portes. Et les oreilles.

C'est sur cette intrigue initiale, prétexte à une découverte de Léonard de Vinci, que le jeu débute. Le reste est à priori assez classique, c'est le cas de le dire, avec moteur en fausse 3D précalculée, système point & click et énigmes à la Myst auquelles se prettent bien sûr merveilleusement le manoir et ses machines.

The Secrets of Da Vinci : Le manuscrit interdit est disponible sur PC uniquement.

Accéder au site de Secrets of Da Vinci

Small  Small  Small

Small  Small  Small

Small  Small  Small