de Blob   2 La fin de l'année 2008 n'a pas été des plus sexy en terme d'offre de jeux estampillés Wii, les titres majeurs de la console de Nintendo ayant été distribués quelques mois en amont. Outre les productions first party, certains éditeurs-tiers ont réussi à tirer leur épingle du jeu. THQ en est l'exemple parfait avec une nouvelle franchise débarquée sur le marché en septembre dernier : de Blob (accéder au test).

Initialement un projet amateur, de Blob a été confié au studio Blue Tongue Entertainment et le résultat s'est montré particulièrement pertinent dans son gameplay et son approche hors du commun. Le soft s'étant fort bien écoulé, une suite semble être prévue.


Profession : artisan peintre
de Blob   14 Si l'on se penche sur les chiffres de vente du soft de THQ du 22 septembre dernier à fin décembre aux USA, pas moins de 230.000 unités ont été écoulées. Bien que modeste, ce volume se révèle assez important en comparaison avec Wario Land : The Shake Dimension (accéder au test) - sorti le même jour - qui s'est quant à lui vendu qu'à 150.000 exemplaires au cours de la même période. Force est de constater que le concept a su plaire au public.

Présentant ces chiffres à THQ, IGN a obtenu quelques aveux particulièrement intéressants pour ceux et celles qui s'attendent à une suite à de Blob :

« Nous sommes heureux de la performance de de Blob dans le monde. C'est une superbe propriété intellectuelle et vous pourrez dire à vos lecteurs de s'attendre à voir davantage de de Blob à l'avenir ».

Rappelons également qu'une déclinaison DS du premier volet est toujours attendue pour cette année, la date restant à ce jour indéterminée.

Source : IGN