Bien que l'information soit difficile à vérifier, des overclockeurs Taïwanais ont, semble-t-il, réussi  "facilement" à pousser un Core i7 à 4.2GHz, en augmentant simplement le coefficient multiplicateur jusqu'à 21, en conservant le bus d'origine à 200MHz, pour un vcore à 1.72V, ce qui semble un peu élevé tout de même.

Quoiqu'il en soit, bien que rien d'officiel n'ait filtré du côté d'Intel, tout le monde s'attendait à ce que les processeurs de la nouvelle gamme Core i7 soient relativement performants en overclocking. Ainsi, même si l'annonce d'un overclocking "facile" se révèle fausse, bien que cela paraisse peu probable, il ne fait aucun doute qu'au moins elle poussera les overclockeurs de tous bords à aller encore plus loin avec cette plateforme.



En effet, pour un processeur cadencé d'origine à 3.20GHz, le chiffre de 4.2GHz ne semble pas farfelu, d'autres ayants réussi à pousser un P4 640 3.2GHz à plus de 6.3GHz. Si de l'azote liquide (ou d'autres systèmes de refroidissement) est utilisé pour les prochaines tentatives, il y a fort à parier que le record du monde (actuellement détenu par un P4 631 de 3GHz poussé jusqu'à 8.18GHz, selon CPU-Z) soit battu. Peut-être même pulvérisé...