Surtout connu pour ses party games, Hudson Soft ne se focalise désormais quasiment que sur la Wii et le PlayStation Network pour commercialiser leurs travaux. Et ce nouveau projet, intitulé Calling, ne dérogera pas à la règle puisqu'il apparaît comme une licence exclusive à la Wii.

Bien évidemment, le titre n'est à l'heure actuelle non annoncé officiellement. L'information provient de  Clever Communications, agence des relations publiques d'Hudson Soft. En effet, leur site regroupe pas moins de trois vidéos de gameplay de cette intrigante production, malheureusement retirées par la suite.


L'effet Project Zero
Les trailers regroupaient des séances de gameplay parfaites pour se faire une idée du titre bien avant son annonce officielle. Se basant clairement sur une ambiance de fantômes japonais, propulsée par des productions telles que Project Zero et Forbidden Siren, Calling propose néanmoins une vue subjective qui permet une certaine immersion supplémentaire. Sans se cantonner à un aspect purement survival horror, le soft comporte des éléments point & click, impliquant ainsi une dimension investigatrice.

On retrouvera les grands classiques du cinéma horrifique japonais, façon The Ring, Ju-On (The Grudge), ou encore The Wig. En dépit d'une réalisation intéressante, on note d'ores et déjà que l'élément de surprise est assez bien mené lors des apparitions, parfois très subtiles. Toujours est-il que les fonctionnalités des contrôleurs de la Wii semblent avoir été intelligemment étudiées. Bref, nous espérons obtenir des détails officiels très prochainement.