Sony ericsson logo pro Critiqué à ses débuts pour le manque de suivi des mises à jour Android dans ses produits mobiles, le fabricant Sony Ericsson se rattrape cette année en annonçant que l'ensemble de sa gamme de smartphones Xperia aura droit à la mise à jour Android Gingerbread 2.3.4 à partir du mois d'octobre.

Elle permettra notamment de profiter du chat vidéo avec Google Talk. Par ailleurs, le fabricant a annoncé l'enrichissement de sa surcouche Facebook inside Xperia pour prendre en compte la dimension de recommandation et de découverte de nouveaux jeux mobiles via les réseaux sociaux.

Une technologie Sony de prise de vues permettant leur affichage en 3D sur un téléviseur compatible via une prise HDMI va également être déployée. Et pour débuter avec ces nouvelles fonctionnalités, le fabricant annonce le modèle Sony Ericsson Xperia Neo V.


Sony Ericsson Xperia Neo V
Sony Ericsson Xperia Neo V C'est donc un smartphone sous Android 2.3.4 Gingerbread, disposant du chat vidéo dans Google Talk et de la fonctionnalité de prise de vues 3D de Sony, qui possède des dimensions de 116 x 57 x 13 mm pour 126 g et embarque un processeur 1 GHz MSM8255 de Qualcomm, avec 320 Mo de RAM accessible à l'utilisateur et jusqu'à 32 Go d'espace de stockage via un port pour cartes microSDHC.

Il dispose d'un affichage tactile 3,7" LCD capacitif avec technologie Mobile Bravia et de résolution 480 x 854 pixels et les connectivités sans fil WiFi ( avec support DLNA ), Bluetooth et A-GPS. Au dos, on trouve un APN 5 megapixels avec possibilité d'enregistrement vidéo HD 720p et donc une technologie permettant de créer des clichés 3D ( 3D Sweep Panorama ), à visionner sur une TV 3D via la sortie HDMI.

Le terminal Sony Ericsson Xperia Neo V est attendu pour le dernier trimestre 2011 en plusieurs coloris, pour un prix qui n'a pas encore été communiqué.