Electronic Arts ne se fait pas de soucis quant à son avenir. C'est l'impression que l'on se fait après avoir entendu s'exprimer Franck Gibeau, président de EA Games, et Glenn Schofield, producteur de Dead Space. En effet, Mr. le président de EA nous apprend que des suites à "Army of Two" et "Battlefield : Bad Company" sont prévues. Un léger brainstorming sera de mise pour éviter d'avoir une armée de toutous dans les bacs. Comprenne qui pourra.


Un espace plutôt vivant, en fait
Quant à Glenn Schofield, il confirme être en discussion avec des studios de cinéma pour une éventuelle adaptation de Dead Space au cinéma. Et comme la licence semble être des plus juteuses, Electronic Arts pense à sortir des romans et des jouets Dead Space. Plus intéressant encore, Glenn semble aller dans le sens qu'une suite à Dead Space pourrait bien voir le jour.

Franck Gibeau reconnait que depuis longtemps, les gens n'ont vu en EA qu'un éditeur capable de sortir uniquement des jeux de sport, des suites, et des jeux à licence. Mais comme le fait très justement remarquer Schofield, pour imposer une nouvelle franchise, il faut impérativement que le jeu soit bon :

"L'accent a tout le temps été mis sur la qualité [en parlant de Dead Space]. Vraiment. Quand vous créez une nouvelle franchise, vous êtes paranoïaque tout le temps. Vous n'êtes pas 'Madden'. Vous n'êtes pas une licence qui a coûté vingt millions de dollars. Vous faites votre propre truc. Si ce n'est pas bon, ça passera à la trappe."

Source : Variety