La console de nouvelle génération de Nintendo est donc le best-seller confirmé, avec quelques 436,000 unités vendues durant le mois de janvier aux Etats-Unis, et deux titres dans le top ten des jeux les plus vendus (aux Etats-Unis, car si l'on regarde les charts japonais Nintendo domine tout, voir ici et ).


Nintendo au top, partout
Ce chiffre n'est pas trop éloigné des ventes de décembre, qui sont, rappelons-le, traditionnellement les plus fortes et qui avaient vu les Wii se vendre à 604,000 unités.

Sony remporte la seconde place, mais ironiquement pas avec la PlayStation 3. En effet, c'est bien la PS2 qui a fait en sorte que Sony soit là où il est, en coiffant au poteau la Xbox 360, avec 299,000 unités vendues et deux titres à la 3ème et 6ème place dans la liste des bestsellers.

Les ventes d'Xbox 360 se sont véritablement ralenties depuis le mois de décembre, où elle s'était vendue à 1.1 million d'exemplaires. NPD annonce 294,000 consoles vendues et trois titres, dont le numéro 1 du top : " Lost Planet: Extreme Condition" sont présents dans la liste des bestsellers.

La PlayStation 3 a gardé son rythme, à la 4ème place, avec 249,000 unités vendues. Cependant, un jeu à fait son apparition dans le top ten : " Resistance: Fall of Man " à la 8ème place.

Les ventes globales en hardware et software ont atteint les 1.3 milliards de dollars (992 millions d'euros) en janvier, avec des ventes de jeux comptant pour 549 millions (418 millions d'euros) du total.

Les ventes seraient, d'après NPD en augmentation de 50% par rapport à l'année dernière, même si l'année prise en compte cette fois-ci est un tout petit peu plus longue que l'année utilisée l'année dernière pour cette étude.